Si son nom ne vous dit rien, Noah ’40’ Shebib a pourtant été nominé 18 fois aux Grammy Award’s et travaillé avec les plus grands noms du rap américain (Jay-Z, Nas, Lil Wayne, Alicia Keys, PartyNextDoor…). Très renommé, le magazine Billboard l’a même nommé 8ème meilleur producteur de musique du 21ème siècle. Cependant, il est surtout connu en tant que producteur attitré de Drake avec qui il a cofondé le label OVO Sound. Très discret, Noah Shebib a choisi de s’ouvrir et de raconter son histoire à travers un documentaire.
À 21 ans, on m’a diagnostiqué une sclérose en plaque. L’hôpital m’a appris une leçon : tant que je pourrai bouger ne serait-ce qu’un doigt je continuerai de jouer du piano et de faire de la musique.
Toronto Rising, le documentaire qui retrace la légende de Noah ’40’ Shebib
40 revient sur son ascension dans le mini documentaire de 14 minutes « Toronto Rising ». Présenté par Native Instruments et disponible gratuitement sur YouTube, le documentaire revient sur les moments clés de sa carrière. Il y évoque ses inspirations, sa rencontre avec Drake (avant le succès), ses principaux collaborateurs, ses débuts dans la musique, sa maladie, sa ville et sa manière d’aborder le beatmaking. Ces anecdotes sont agrémentées de photos et de vidéos d’époque, de son enfance jusqu’à aujourd’hui.
Très inspirant, ce documentaire montre tout l’amour que porte 40 pour le Hip-Hop et pour Toronto, la ville dont lui et Drake sont originaires.
40’s Very Own, les sons signatures du producteur de Drake réunis dans une banque Kontakt
Ce documentaire est réalisé pour illustrer la collaboration entre Noah ’40’ Shebib et Native Instrument avec 40’s Very Own. Il s’agit de deux banques Kontakt créées par le producteur canadien :
- 40’s Very Own Keys – Composé d’instruments créés par 40 : des synth, des leads, des bass ou encore des keys.
- 40’s Very Own Drums – Composé de drums créées et mixées par 40.
Ces banques ont été créées à partir de sa collection de synthés, de pianos et de percussions et enregistrées dans son studio. Il a même utilisé une chicha pour certains sons de batterie (oui oui, vous avez bien lu). Il dit avoir utilisé ces banques de presets lors de la création de l’album Certified Lover Boys assure que celles-ci sont d’ores et déjà indispensables à son process de création musical. Pour couronner le tout un potard permettant d’ajouter l’effet « underwater », caractéristique de 40, est présent dans la banque Kontakt.
Les banques sont accompagnées d’un document texte qui donne des conseils pour utiliser chacun des presets.
Les banques sont disponibles en bundle au prix réduit de 99€ pour une durée limitée Elles sont également disponibles séparément pour 69€ chacune en cliquant sur les liens suivants : 40’s Very Own Keys & 40’s Very Own Drums.
2 commentaires
J’avoue que le coup de la chicha je suis assez impressionné ! Surement un des producteurs les plus influents de sa génération… Je trouve que le VST est vraiment stylé et le bouton « underwater » c’est une hobaine, plus besoin de modifier le sample ou d’ajouter x filtres pour obtenir le même résultat ! Bon article !
Incroyable le coup de la chicha ! Si tu utilises sa banque Kontakt n’hésite pas à venir nous faire un retour.
Merci pour ton commentaire