Vous adorez les instrus avec des cuivres comme « Hot » de Gunna et Young Thug ou encore « Industry Baby » de Lil Nas X ? Vous cherchez à introduire des trompettes, des tubas et autres cuivres dans vos beats ? Malheureusement nous n’avons pas tous un orchestre à notre disposition dans notre home studio pour nos sessions beatmaking. Rassurez-vous, Arturia répond à cette demande avec le dernier ajout à leur série de logiciels : Augmented BRASS.
Fondée à Grenoble en 1999, Arturia est mondialement célèbre pour son matériel musical et ses logiciels de musique. Leur suite de logiciels « V Collection » est particulièrement connue et vous avez certainement entendu parler d’Analog Lab qui est un VST très utilisé par les beatmakers. La spécialité de leurs logiciels est de reprendre des sonorités de synthés célèbres pour les intégrer à nos DAW. Plus récemment ils se sont penchés sur des instruments bien connus comme le piano, les voix et les instruments à cordes avec leur série de produits Augmented. Le VST Augmented BRASS est le dernier ajout à cette série de VST.
Augmented Brass : trompettes, trombones et bien plus…
Augmented BRASS offre des sonorités de cuivres avec une grande variété de sons de trompettes, trombones, cors et tubas permettant aux musiciens de tous niveaux de créer de la musique. La particularité de ce VST est sa capacité à combiner de multiples samples de cuivres authentiques avec des sons de synthétiseurs puissants. Cela permet d’avoir aussi bien des résultats cinématiques et orchestraux que des sonorités expérimentales et innovantes.
Avec son interface simple et ses centaines de presets prêts à l’emploi, Augmented BRASS permet de commencer à composer rapidement peu importe votre niveau. Avec le potard de « Morphing » vous pouvez facilement ajuster la balance entre les différents layers, passer du son authentique au synthétique et bien d’autres paramètres.
Les fans de sound design pourront également se régaler avec un onglet « avancé » qui permet de modifier les instruments de manière poussée. Modulation, arpégiation, effets, macros, layering… tout y est.
Au même titre que les autres VST d’Arturia, la série Augmented convient aussi bien aux beatmakers qui composent des instrus qu’à ceux qui créent de la musique cinématique et de la synchronisation musicale. Vous pouvez les retrouver sur presque tous les DAW (Ableton, FL Studio, Logic Pro X…)
Pour fêter la sortie de leur nouveau bébé, Arturia propose temporairement Augmented BRASS à un prix réduit. Vous pouvez également profiter de réductions sur Cinematic Trio, 3 banques de sons pour Augmented STRINGS, VOICES et GRAND PIANO. Ces offres de lancement prendront fin le 11 mai.